Les Prédicateurs de l'Ether
Les Prédicateurs de l'Ether
Les Prédicateurs de l'Ether
Nb
1
Points
785 833
34
8
Chef
Alliance sur
Secteur Z-42
Prestige
37
Militaire
29
Économie
22
Conquête
30
Nombre de vues : 485
  • Présentation

    Les Prédicateurs de l'Ether sont une branche dissidente de la Religion de l'Ether. Mus par des valeurs légèrement différentes de celles des deux branches historiques de l'Ether, nous considérons que la politique mise en oeuvre sur Thorus et à laquelle elles participèrent activement, est un échec partiel mais néanmoins cuisant. Echec qui a ainsi provoqué notre exil et notre volonté de bâtir sur Z42 un autre modèle.

    I - Origines de notre politique :
    Concrètement, nous jugeons que Thorus a adopté, comme une écrasante majorité des planètes du premier stade de colonisation, une politique « industrialo-pacifiste » stigmatisant le dynamisme au profit d'une unité portée en modèle absolu de réussite planétaire. Nous estimons, nous Prédicateurs, que cette conduite est porteuse de vices insidieux menaçant à long terme la pérennité et la stabilité des nations la composant.

    Avec le recul qui est le nôtre depuis l'expérience de Thorus, nous pointons du doigt les effets pervers d'un pacifisme interne poussé à l'extrême et d'une coalition dont la puissance est rongée de l'intérieur par l'émiettement de ses territoires :
    insuffisance des dispositifs défensifs élémentaires des bases nationales en raison d'un sentiment de « sécurité » excessif
    paresse
    encouragement de la médiocrité et essor des négligences
    manque de généraux compétents pour mettre en ouvre les formations militaires de bases et avancées
    ennui et fuite prévisible des élites militaires en découlant
    émiettement des territoires pour satisfaire les revendications de tous les membres d'une coalition dont le nombre de parties ne fera que croître mécaniquement
    par ricochet, nivellement par le bas des alliances nationales par l'appauvrissement de leurs rentes financières et insuffisance de leurs infrastructures pour servir la planète
    rupture du principe d'égalité entre les alliances signataires des coalitions et celles jugées non dignes d'y rentrer en vertu de leur taille ou de leur formation récente.

    Nous mettons aussi en lumière l'échec annoncé de l'objectif majeur de ce modèle « industrialo-pacifiste » : l'unité planétaire est fluctuante sur la plupart des mondes ayant adopté cette idéologie, les coalitions sont rarement totales et la mise à l'écart des jeunes mais petites alliances dynamiques au profit des grandes parties signataires apparaît préjudiciable pour l'avenir.
    Nous considérons donc ce modèle comme un mirage trompeur qui n'amène qu'au pourrissement sur pied des peuples de ceux l'adoptant.

    Voilà pourquoi nous prônons une politique bien différente, que nous pouvions tolérer sur les mondes du 1er stade de colonisation, mais que nous souhaitons pas voir se répandre massivement sur les mondes plus avancés.


    II - Notre politique en tant que telle :

    Notre modèle se veut beaucoup moins pointilleux sur « l'unité planétaire » et le pacifisme entre nationaux. Nous considérons que pour être maintenu vivant, l'écosystème politique d'une planète doit s'inspirer de l'état de nature, et plus particulièrement sur la sélection naturelle.

    Nous rejetons avec force le principe d'une coalition formelle et d'un comité central des dirigeants décidant pour toute la planète. Nous donnons nous la priorité à l'initiative et au dynamisme individuel, et non pas à un « tout » jugé artificiel et attisant la médiocrité. Volontiers qualifiables « d'élitistes » nous sommes avant tout exigeants envers nous-mêmes et envers nos compatriotes.

    Nos membres sont incités et préparés aux affrontements contre les autres alliances de Z42 qui feraient montre d'une faiblesse excessive. Plus prosaïquement à « raider les frigos ». Nous considérons que cette attitude, loin d'être un mal pour Z42, conduira sur le long terme les habitants de notre planète a acquérir de l'expérience militaire, du matériel militaire offensif et défensif en quantité suffisante, et à rester sur le qui-vive. Et qu'ainsi, le jour où une menace planera sur Z42, nos ennemis trouveront face à eux nombre de peuples aguerris et fortement défendus pour leur opposer au plus vite une résistance et un revers implacables.

    Qu'ainsi, si le modèle « industrialo-pacifiste » produit des dirigeants mous et vulnérables , notre modèle « militaro-libéral » produit des dirigeants durs et qualifiés.

    Nous refusons le principe d'une coalition plantaire formelle et ne nous unirons que ponctuellement avec les autres puissances de Z42 dans le cadre de projets situationnels. Voyez nous comme un bras armé qui battra les faibles de Z42 dans le but de les affermir, mais s'élèvera toujours contre l'oppresseur étranger pour défendre notre monde mécanique.

    Belliqueux, nous n'en sommes pas moins un atout atypique qui ne veut que le bien des Quarante Deuxiens. Comme vous l'aurez sans doute constaté notre politique est menée avec intelligence et clairvoyance. Nous sommes tous matures dans nos personnalités et proposons simplement un modèle différent pour atteindre un objectif commun : la grandeur de Z42.



    Avec nos salutations Ethérées,

    Ylnaria

    La direction des LPE est assurée par un Triumvirat composé de Lannathéon, Anthonius, et moi-même.

    Recrutement:
    Vous êtes fatigués du modèle « industrialo-pacifiste » défendu par les Coalitions d'Alba, Néo, Titan, Thorus, Fahrenheit et Moroo ?
    Vous pensez que vous n'avez qu'un seul dieu et maître: vous-mêmes ?
    Qu'une alliance composée de quelques membres actifs et d'un très bon niveau de jeu vous conviendrait mieux que le gigantisme de Coalitions planétaires auto-proclamées ou que la dictature d'un empereur élu par une masse de mous du bulbe ?

    Rejoignez nous sur Z42, et aidez nous à bâtir un monde nouveau placé sous le signe de l'excellence !

    Notre base

    Les Prédicateurs de l'Ether
  • Joueur
    Grade
    Rang
    Helbrecht Gestionnaire 82
  • SUPRAVISEUR
    Supraviseur
    CAÏD DE
    L'ESPACE
    Caïd de
    l'Espace
    EXACRÉDITS
    ExaCrédits