Profil de genesisfiend
genesisfiend
genesisfiend
Niv
40
Xp
612 705
186
15
Race
Aldéïde
Natif de
Titan
Prestige
145
Militaire
11072
Économie
376
Exploration
3687
Nombre de vues : 818
  • Présentation

    La première trace de l'existence de Genesis dans BigBang remonte plus ou moins à l'arrivée au pouvoir de Prédatrice sur Titan, l'impératrice controversée aux actions parfois discutables. À cette période, il n'était rien de plus qu'un obscur nouvel arrivant, un colon de seconde zone sans ambitions ni expérience. Certains disent que Larrayal, alors leader de la Rose Noire, était allée débaucher l'aldéïde au fin fond d'une planète minière, où celui ci faisait des aller retour entre le forage et la cantine pour pouvoir se "bourrer la gueule", comme on dit dans le milieu. Il n'avait déjà plus rien de ressemblant à ceux de son espèce, hormis la forme fine et élancée de son corps, car il avait bien longtemps auparavant choisi de fuir Aldès, ses principes, son état d'esprit et ses procédures pour entreprendre une quête folle, dérivée d'une quelconque croyance populaire à la mode en cette époque : la découverte des origines de l'espace, donnant l'accès à un plan d'existence supérieure. Sa ferveur semblait pourtant s'être éteinte et il avait fini par trouver un boulot dans la colonie.
    Après une longue conversation entre lui et la chef d'alliance, et par l'extraordinaire capacité de la Prométhée à convaincre n'importe qui de faire n'importe quoi, Genesis se retrouva sur Titan à la tête d'une base coloniale qu'il avait négociée bon gré mal gré à une sorte d'espèce de pieuvre à tête d'oiseau qui parlait un dialecte incompréhensible. (On ne saurait dire s'il a vraiment marchandé, ou s'il a simplement payé des coups à la créature jusqu'à ce qu'elle roule sous la table pour ensuite lui subtiliser son acte de propriété. N'entrons pas dans les détails.) Prenant le commandement de la petite ville industrieuse dans sa tenue d'apparat (une toge en tissu de mauvaise qualité agrémentée de diverses plaques, sûrement en faux métal précieux), il inaugura officiellement la Sentence de mort depuis l'héliocentre en même temps que le fauteuil de la salle de réunion, dans lequel il fit une petite sieste.
    Durant la majeure partie de son séjour sur Titan, l'aldéïde reconverti développa sa cité (et notamment la buvette à laquelle il a voué un intérêt tout particulier) sans jamais se soucier des questions du monde extérieur, et s'enfonçant chaque jour plus avant dans un isolationisme presque maladif. Après examen de la chose, il apparaît que Genesis avait simplement compris que la plupart de ses voisins tentaient comme lui de résoudre le même mystère, mais avec plus de moyens. Pour résumer son état d'esprit, nous citerons un grand sage qui dit un jour, à l'occasion d'une partie sur TESO Morrowind : "j'aime pas les gens putain".
    Toujours est-il qu'après une période relativement courte (une paire d'années après le mandat de Prédatrice), il s'est produit une guerre, dans laquelle, notamment, Titan se battait contre Kalio. Enfin, l'histoire doit être plus compliquée, mais du point de vue de l'aldéïde, la simplicité est de mise. Le gouvernement en place sur Titan fut donc défait, et une bonne partie des habitants, désolés de cette issue malheureuse, s'en retourna sur ses terres natales en dédaignant définitivement cet endroit. Mais là encore, Genesis resta insensible et se contenta de boire à la défaite, tout en poursuivant fébrilement son développement avec pas moins de trois bases auxiliaires et autant de colonies où il pourrait implanter ses buvettes de renommée quasi universelle.
    Vint ensuite une période pauvre en rebondissements sur la scène politique, que l'aldéïde avait en réalité toujours suivie du coin de l'oeil. Cette distraction n'était à vrai dire pas une chose qui prenait une place majeure dans ses occupations (alors que la collection de chatons morts, si... Mais allez comprendre) et cependant cette absence le gênait relativement. Comme un vide.

    Larssya fut ensuite élu à la charge suprême, et Larrayal devint son ministre, mais là encore, il manquait quelque chose. À ce moment, Genesis n'aurait pas su comment solutionner ce petit rien. Comment faire pour redonner à Titan son activité d'antan ? D'autant que la guerre avait copieusement anihilé la dynamique de la planète. Mais la légendaire paresse de l'aldéïde le poussa à simplement évincer la question.
    La réponse arriva quand Larssya se lassa du pouvoir, qu'il laissa à Nextguy, avant de reprendre l'entretien de son champ de bases. Nextguy était à peu près inconnue, paraît-il missionnée par un ancien colon de Moroo connu pour s'être fait virer d'à peu près toutes les plus grandes alliances que cet univers compte. Elle était au demeurant d'un niveau faible, ne rayonnant ni par sa flotte ni par son service de renseignements, et son seul atout était la torpeur qui s'était installée parmi les habitants, la privant d'adversaires politiques. La nouvelle venue fut élue avec un score défiant même celui des élections de Xeres, où Philippe semblait et semble toujours indétronable.

    Cette élection n'avait à première vue aucun intérêt précis, Larrayal pestait et donnait à l'impératrice quelques jours avant une première bourde tandis que Genesis écoutait en silence sa chef d'alliance, une chope de nordmead à la main, allongé sur la table de la salle de réunion de la base de LRN. L'aldéïde se relevait pour descendre son verre, quand soudain il eût une réponse, toute bête et très simple, à cette petite envie lancinante d'un retour à un peu d'animation. Il lui suffisait simplement d'emprunter le boulevard que l'élection lui offrait, pour obtenir un poste de commandement et le moyen de changer lui-même la situation... Du moins à sa façon, c'est-à-dire en mettant aux bons endroits les bonnes personnes. Il faut dire que l'aldéïde avait oublié d'être con, et que son expérience lui avait montré la supériorité des autres colons, auxquels il valait mieux déléguer une partie des obligations pour obtenir un gouvernement efficace et riche en périginations.
    Nextguy le questionna, puis l'investit incessamment de la charge de premier ministre après réflexion, en même temps qu'elle nomma à la diplomatie un illustre inconnu tout fraîchement arrivé. La chose était simple : Genesis devrait composer un gouvernement capable, pour "make Titan great again" parce que, selon Next, "c'est nôtre projeeeeet".

    Et aussi loin que je sache, je suis toujours premier ministre, je suis toujours le marabout que je n'ai jamais cessé d'être, et, nouvellement, le maître de la Rose Noire suite à un concours de circonstances que j'aurais moi même du mal à expliquer. J'imagine que Space Origin est une quête qui a encore de l'avenir, aussi me croiserez-vous peut-être au détour d'une ruelle, cuvant un alcool quelconque à la recherche d'une réponse à mes questions.
    .

    J'ai intitulé ça "SO vu par un random alcoolique", que les vents solaires vous soient favorables.
    ET JE VOUS AIME PAS

    .

    L'aube s'est levée rougie... Mauvais sommeil, mauvaise planète. Nord, Sud ? Où. Ici, voilà. L'alcool nuit à l'esprit éclairé de l'aldéide, il lui mange les neurones, lui grappille vicieusement sa présence d'esprit, comme un borg grignote petit à petit l'univers. Rien ? Parfait. Non. Si. Cette querelle n'a que trop duré. Il en a marre. J'en ai marre, alors, je bois. C'est une constante : pour tout estomac que je remplis d'éthanol, un bouteille se vide quelque part dans l'univers, et c'est la seule pensée qui m'emplit de sérénité.
    Merde.
    Encore une gueule de bois.
    Reviens, REVIENS !

    ~

    L'aldéide trublion, genesis, par l'habitude si enjoué et bordélique, se réveilla en cette triste mais certes flamboyante matinée, sobre pour la première fois depuis des années. Rien au monde ne saurait décrire l'avalanche de réflexions embrumées par le réveil encore si proche qu'il recevait soudain, comme gardées en réserve depuis des temps reculés. Trois ans, depuis que Larrayal avait débarqué sur cette planète minière, trois ans que la base avait été inaugurée, trois ans qu'il s'était juré de rester gravé dans la pierre du temps. Et rien.
    Ce décuvage eut deux bienfaits : notre aldéide put enfin constater le chemin parcouru, dénigré par les autres mais apprécié de sa propre personne, et il comprit également le caractère cyclique de l'univers. Ça aurait paru logique pour tous ceux qui avaient suivi les actualités depuis la phase de rush pour la "quête des origines", mais l'alcoolique venait seulement de percuter... Exl, il avait atteint le summum de ce qui se faisait à l'époque. Il est parti. Juliusi, il a disparu sans piper mot, mais il avait l'univers entier en sa main. Philippe, aujourd'hui. Il veut pousser d'autres colons à commencer l'aventure... c'est une façade. Il se lassera, il partira, dégoûté, dans le désintérêt général. Seule restera sa marque dans les esprits. Non. Il est trop tôt pour en juger. La mémoire est l'ennemie de l'Histoire. Trop tôt. Oui. Nous verrons.
    Maussade comme à son habitude d'antan, le Genesis d'avant la quête se tenait en posture de conquérant, alors même qu'il était nu comme un ver et dans un état second. Son sentiment dominant se prêtait à être de la colère, mais rien de compréhensible. Il en voulait. Pas à qui que ce soit, certes non, car cela aurait été dérisoire. Il cherchait une cible pour la fureur sans nom qui lui tordait les tripes.

    ~

    Rien n'importe plus. Je suis Genesis, aujourd'hui. Je ne possède rien, c'est ce qui fait ma force. L'Alliance continuera d'exister. Titan restera pérenne. Il n'y a que les colons qui passent, telles les eaux du fleuve temporel, qui déferlent sur le lit de cette rivière sans jamais y laisser de trace. Leur nombre importe, pas leur individualité. On jurerait la philosophie des borg... Ils auraient eu raison ? Non, définitivement. Ils auraient eu tort ? Certes non, qui irait juger les pensées de nos dieux tout-puissants ? Le vide m'assaillit. Je veux voir où tout cela ira, mais je ne veux pas en être le principal intéressé.
    Une dernière fois, je veux qu'on discute de moi. Je veux, alors que je serai parti, qu'on se répète que l'un ou l'autre aldéide a tenu tête aux puissants, fort dans sa faiblesse, admirable dans sa guerre... ça n'arrivera pas, j'en suis ô combien convaincu, car le berger ne voit pas le mouton mais son troupeau. Ceci dit, je me prête à en rêver. Ce serait une belle pierre à ajouter dans l'édifice. Oui...

    .

    J'ai intitulé ça "Baroud d'honneur", que les vents solaires vous soient favorables.
    ET JE VOUS AIME TOUJOURS PAS

    Ma base

  • REWARD.PLANET-ATTACK.1.LEVEL.1
    reward.planet-attack.1.level.1
    FORTERESSE ULTIME
    Forteresse Ultime
    FORTERESSE
    Forteresse
    PETITE FORTERESSE
    Petite Forteresse
    L'HONNEUR
    PLANÉTAIRE
    L'Honneur
    Planétaire
    GRAND RÉSISTANT
    Grand Résistant
    RÉSISTANT
    Résistant
    PETIT RÉSISTANT
    Petit Résistant
    OEIL DE SO ROND
    Oeil de SO rond
    CHERCHEUR/SE EN
    TECHNOLOGIE
    Chercheur/se en
    Technologie
    GRAND(E)
    TECHNOLOGUE
    Grand(e)
    Technologue
    LE DOCTEUR
    Le Docteur
    NOBLE
    CYBORG
    Noble
    Cyborg
    GRAND(E)
    INTENDANT(E)
    Grand(e)
    intendant(e)
    TRILLIONNAIRE
    Trillionnaire
    GRAND BOUCLIER
    Grand Bouclier
    CHAMPION(NE)
    Champion(ne)
    GRAND PERCEPTIF
    Grand Perceptif
    BOUCLIER
    Bouclier
    GRANDE SENTINELLE
    Grande Sentinelle
    PETIT BOUCLIER
    Petit Bouclier
    GRAND(E) VICTORIEUX/SE
    Grand(e) Victorieux/se
    V1
    v1
    BUSINESSMAN
    Businessman
    TRADER
    DE L'ESPACE
    Trader
    de l'espace
    SAVANT(E)
    TECHNOCRATE
    Savant(e)
    technocrate
    PROFESSEUR(E) ÈS
    TECHNOLOGIE
    Professeur(e) Ès
    Technologie
    TECHNOLOGUE
    FONDAMENTALISTE
    Technologue
    Fondamentaliste
    SUBTIL(E)
    VERBEUX/SE
    Subtil(e)
    Verbeux/se
    BANQUIER(E)
    CYBERNÉTIQUE
    Banquier(e)
    Cybernétique
    VOYAGEUR/SE
    PLANÉTAIRE
    Voyageur/se
    Planétaire
    CHERCHEUR/SE
    CARTOGRAPHE
    Chercheur/se
    Cartographe
    CAPITAINE
    Capitaine
    OFFICIER
    SUPÉRIEUR
    Officier
    supérieur
    SENTINELLE
    Sentinelle
    DÉFENSEUR DE BIENS
    Défenseur de biens
    GRANDE CARAPACE
    Grande Carapace
    GRAND PROTECTEUR
    Grand Protecteur
    VICTORIEUX/SE
    Victorieux/se
    CARAPACE
    Carapace
    PROTECTEUR
    Protecteur
    PETIT PROTECTEUR
    Petit Protecteur
    INGÉNIEUR(E)
    Ingénieur(e)
    GRAND(E)
    INGÉNIEUR(E)
    Grand(e)
    Ingénieur(e)
    BOURGEOIS(E)
    CYBORG
    Bourgeois(e)
    Cyborg
    CAPITALISTE
    Capitaliste
    PICSOU
    BIONIQUE
    Picsou
    Bionique
    PETITE CARAPACE
    Petite Carapace
    PHILOSOPHE
    EXPÉRIMENTAL(E)
    Philosophe
    Expérimental(e)
    NÉGOCIATEUR
    HABILE
    Négociateur
    habile
    NOBLE
    MENTEUR/SE
    Noble
    menteur/se
    INTRIGANT
    PERSUASIF
    Intrigant
    Persuasif
    NOMADE
    PLANÉTAIRE
    Nomade
    Planétaire
    BAROUDEUR/SE
    DE L'ESPACE
    Baroudeur/se
    de l'Espace
    VISITEUR/SE
    DE SURFACE
    Visiteur/se
    de Surface
    LIEUTENANT
    Lieutenant
    LIEUTENANT
    COLONEL
    Lieutenant
    Colonel
    COLONEL
    Colonel
    GRAND CACHOTIER
    Grand Cachotier
    PARRAINÉ
    parrainé
    PILLEUR CONFIRMÉ
    Pilleur confirmé
    PERMIS DE BOMBARDER
    Permis de bombarder
    CACHOTIER
    Cachotier
    COMPTABLE
    Comptable
    GENTLEMAN
    DE L'ESPACE
    Gentleman
    de l'espace
    LABORANTIN(E)
    D'ÉPIMÉTHÉE
    Laborantin(e)
    d'Épiméthée
    CAPORAL
    Caporal
    CYBORG
    CURIEUX
    Cyborg
    Curieux
    TECHNICIEN(NE)
    Technicien(ne)
    LICENCE
    D'ESPION
    Licence
    d'espion
    SOUS-OFFICIER
    SUBALTERNE
    Sous-officier
    subalterne
    TECHNICIEN(NE)
    SUPÉRIEUR(E)
    Technicien(ne)
    Supérieur(e)
    MEMBRE
    JUNIOR
    Membre
    Junior
    VAGABOND(E)
    BIONIQUE
    Vagabond(e)
    Bionique
    PETIT CACHOTIER
    Petit Cachotier
    ORATEUR/TRICE
    AVISÉ(E)
    Orateur/trice
    avisé(e)
    GESTIONNAIRE
    Gestionnaire
    TRÉSORIER(E)
    Trésorier(e)
    STRATÈGE
    POLITOLOGUE
    Stratège
    politologue
    ERRANT
    PLANÉTAIRE
    Errant
    Planétaire
    LEADER
    JUNIOR
    Leader
    Junior
    SOUS
    LIEUTENANT
    Sous
    Lieutenant
    PERMIS
    DE PILLER
    Permis
    de piller
    CERTIFICAT
    TECHNIQUE
    Certificat
    Technique
    DIPLÔME
    D'ÉCONOMIE
    Diplôme
    d'économie
    APPRENTI CACHOTIER
    Apprenti Cachotier
    GUERRIER(E)
    CUPIDE
    Guerrier(e)
    cupide
    VAUTOUR
    CARNASSIER
    Vautour
    carnassier
    DIPLÔME
    MILITAIRE
    Diplôme
    militaire
    CERTIFICAT
    EXPLORATION
    Certificat
    Exploration
    PERMIS DE
    CONSTRUIRE
    Permis de
    construire
    PROFITEUR/SE
    MÉRITANT(E)
    Profiteur/se
    méritant(e)
    START BOOSTER
    Start Booster
    REBOOST 3J
    Reboost 3j
    REBOOST 7J
    Reboost 7j
    REBOOST 15J
    Reboost 15j
    REBOOST 30J
    Reboost 30j
  • LABORATOIRE O.
    Laboratoire O.
    VHHHVVHHVVH
    vHHHvVHHvVH
    CAPSULE N°26
    Capsule N°26
    ACCESS CARD 2
    Access Card 2
    CAPSULE N°18
    Capsule N°18
    CAPSULE N°23
    Capsule N°23
    STANDARD CARD
    Standard Card
    ACCESS CARD
    Access Card
    CAPSULE N°9
    Capsule N°9
    ARTEFACT NEUTRAL
    Artefact Neutral
    CAPSULE N°6
    Capsule N°6
    CAPSULE N°1
    Capsule N°1
    CAPSULE N°3
    Capsule N°3
    EXACRÉDITS
    ExaCrédits
    MEGA GLINK
    Mega Glink
    MICRO GLINK
    Micro Glink
  • Cases explorées 75 893
    Bonus trouvés 72
    Crédits dépensés sur le marché 30 225 200
    Fréquence de connexion 53%
    Nb de clics 0
    Distance parcourue par la souris (km) 0
    Nb d'appuis sur les touches du clavier 0